Le décor de votre intérieur compte beaucoup dans l’appréciation de vos goûts par les invités. Il représente votre sens du design et votre talent pour l’aménagement. Pour impressionner vos convives, chaque mobilier doit être à sa place dans votre salon. Le plus important est d’ailleurs la synchronisation de la taille, la couleur et surtout la forme. Cette dernière caractéristique compte beaucoup lorsque vous choisissez d’utiliser une table basse dans votre salon. Quelles sont donc les astuces pour choisir une table basse ?
Les astuces pour choisir une table basse
Une table basse est un meuble décoratif du salon. Pour qu’il puisse apporter une touche particulière de design à votre intérieur, quelques conditions doivent être rassemblées. Parmi ces dernières, il y a son utilité, le style de la déco, l’étendue de la salle et le mobilier constitutif.
Toutes les tables basses ne sont pas utilisées aux mêmes fins. Certaines sont idéales pour le rangement, l’extension, ou bien d’autres. Quant à la déco, elle doit s’accorder avec l’ensemble des meubles de la pièce. Ainsi, le style choisi, la couleur du mobilier et son matériau sont à prendre en compte. De même, la surface de votre salon compte pour son style final. Enfin, choisissez entre le bois ou le chêne massif, le métal et l’acier par exemple pour donner du charme à votre salon.
Les formes de table basse
Pour une meilleure harmonie entre votre mobilier et la table basse, la forme de cette dernière importe beaucoup. C’est pour cette raison qu’il faut choisir entre ronde et ovale, carrée, rectangulaire et gigogne.
La forme ronde est ovale apporte une meilleure circulation dans le salon. Elle convient particulièrement aux pièces dont l’espace est réduit. Quant à celle qui est carrée, son utilisation dans un petit salon avec un nombre réduit de meubles est idéale. Par contre, la table basse rectangulaire s’adapte à tout style de design intérieur. C’est pour cette raison qu’elle est très prisée par les décorateurs. De plus, son plateau peut être utilisé pour le rangement. Enfin, les tables gigognes se vendent en lot et peuvent être associées pour couvrir l’espace du salon. Elles peuvent être de différentes natures, bois massif ou laqué, métal, ou encore chêne.
Les différents types de styles de table basse
Dans le stock de certains magasins, vous trouverez des tables basses aux designs remarquables et impressionnants. Parmi ces derniers, il y a le style industriel et celui en verre.
Le style industriel
Il combine bois massif, métal et acier pour une présentation contemporaine. Ainsi, votre plateau sera en bois, tandis que les pieds seront en métal blanc ou noir. Son prix est à la portée de toutes les bourses et sa livraison n’est pas compliquée.
Le style en verre
Ce design apporte également une touche d’innovation à votre meuble, malgré son prix. Plus légère que les tables fabriquées à partir de chêne ou de bois massif, vous vous démarquerez grâce à votre plateau transparent. Grâce à son verre blanc et ses pieds recouverts d’acier noir, le décor de votre salon sera particulièrement esthétique. De plus, sa livraison est facile à cause de son poids plume.