Avantages et conseils à propos des radiateurs verticaux

Avantages et conseils à propos des radiateurs verticaux

Vous êtes à la recherche d’une solution de chauffage électrique qui allie parfaitement look, fonctionnalité et efficacité ? Les radiateurs verticaux sont rapidement devenus l’un des chauffages électriques les plus recherchés pour les maisons en raison du nombre de cases qu’ils cochent. Longs et minces, ces radiateurs ne sont pas seulement adaptés aux espaces compacts, ils sont également un élément clé du design de votre pièce.

Au lieu d’être une simple nécessité carrée, votre radiateur vertical peut ajouter de la personnalité à votre espace, avec une programmation innovante en prime. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez ce qui suit pour en découvrir les avantages et quelques conseils concernant les radiateurs verticaux.

Gain de place sans sacrifier l’efficacité

L’une des principales raisons pour lesquelles un radiateur vertical est si avantageux est l’espace mural qu’il permet de gagner. Si vous essayez de chauffer une petite pièce, vous allez vouloir un radiateur qui prend le moins d’espace horizontal possible. Pour les pièces plus grandes, vous aurez peut-être encore du mal à cause des rangements et des meubles. Comme vous n’êtes pas limité à un placement au niveau des genoux, vous pouvez être un peu plus créatif avec le positionnement de votre radiateur.

Placez votre radiateur vertical derrière une porte ou entre des meubles. Il se situe entre la discrétion et un design accrocheur, et ne sera pas déplacé, qu’il soit caché ou exposé au grand jour. Rendez-vous sur cedeo pour trouver le vôtre !

Les meilleures pièces pour les radiateurs verticaux

Découvrons maintenant les meilleures pièces pour placer votre radiateur vertical.

  • Cuisines. Armoires, étagères, appareils électroménagers, tables, chaises… il y a de fortes chances que votre cuisine soit une pièce où vous avez du mal à trouver de l’espace mural. Installez confortablement votre radiateur vertical pour compléter l’aménagement de votre cuisine.
  • Couloirs. Particulièrement utile si vous tenez compte des escaliers : votre radiateur vertical aidera à combler l’espace entre les étages, en réchauffant rapidement l’air.
  • Salles de bains. Les sèche-serviettes sont bien sûr la solution de chauffage vertical évidente. Certains radiateurs verticaux sont également protégés contre les éclaboussures, ce qui constitue un complément pratique au chauffage de la salle de bains.

Quelle est la différence entre les radiateurs électriques verticaux et horizontaux ?

On peut hésiter à opter pour un radiateur vertical plutôt qu’un radiateur horizontal. Après tout, les radiateurs horizontaux ont été le choix populaire pendant des années. Cependant, les modèles verticaux ne sont pas très différents lorsqu’il s’agit de chauffer votre maison. En fait, ils ne se distinguent vraiment que par leur aspect frappant et élégant. Les radiateurs verticaux sont tout aussi efficaces que leurs homologues horizontaux, car ils utilisent la même technologie de chauffage avancée pour un chauffage tout aussi efficace.

Une plus grande hauteur améliore la dispersion de la chaleur

Les radiateurs horizontaux traditionnels ont tendance à être limités en termes d’emplacement, c’est pourquoi vous reconnaîtrez dans la plupart des maisons un certain schéma concernant leur positionnement. Combien de radiateurs sont placés sous des fenêtres, par exemple, ce qui vous a obligé à placer vos meubles autour d’eux ? Les radiateurs verticaux ne sont pas soumis à ces règles. Leur hauteur présente plus que quelques avantages en matière de dispersion de la chaleur.